samedi 27 octobre 2012

L'astuce beauté du samedi (l'importance de bien se démaquiller)

L'astuce beauté du jour consiste à bien se démaquiller le soir avant d'aller se coucher. C'est très important pour conserver une jolie peau ! En effet, j'entends trop souvent des filles prétendre qu'elles ne se sont pas démaquillées avant d'aller au lit. Si cela n'arrive qu'une seule fois ce n'est pas trop grave. Le pire c'est quand j'en entend dire qu'elles ne se démaquillent jamais ! Alors là, je crois qu'elles affoleraient toutes les esthéticiennes qui verraient ça ! Bref, tout ça pour dire que le démaquillage est essentiel pour garder une jolie peau. Qu'est-ce que je risque si je ne le fais pas ? Eh bien vous aurez des pores bouchés, des boutons (beurk !), un teint terne, un excès de sébum voire même des rides prématurées ! Votre peau a besoin de respirer ! En ce qui concerne les produits, vous n'avez que l'embarras du choix : lingettes, laits, eaux micellaires et même des mousses démaquillantes... Vous verrez qu'une fois votre peau propre, vous vous sentirez mieux ! Allez les filles, on n'oublie pas de passer dans sa salle de bain avant d'aller se coucher pour garder un teint frais et lumineux ! Promis ? ^^ Sinon demain matin vous ressemblerez à ça :
 
 PS : N'utilisez jamais un savon classique pour vous démaquiller ! Il assècherait votre peau et l'irriterait.

Et vous, vous démaquillez-vous tous les soirs ?




6 commentaires:

  1. hii
    j avoue que lorsque je ne met que du mascara i l m'arrive d oublier. MAis je me maquille tellement rarement que j ai pas l automatisme ^^
    PArfois je vais a la douche et quand je sort, je me regarde dans la glace et je fait "aaahhh" ^^ tout le maquillage à couler car j avais oublier de démaquillé^^..
    Donc après m'être taper un délire genre "bouhou je suis une sorcière" je suis bien obligé de me démaquillé ^^
    Mais je suis la première à raler quand ma soeur ne se démaquille pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'avoue que si tu ne mets que du mascara (et pas de fond de teint etc...) tu peux oublier le fait que tu as mis du maquillage puisque ce n'est pas quelque-chose qui se voit beaucoup ^^ Mais j'imagine bien ta tête lorsque tu sors de la douche, le visage trempé avec tout le noir qui a coulé sur ta figure hihi ! :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très sage sur ce point là :D Mais je fais au mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu ne finis pas avec la même tête que mon personnage sur la deuxième photo, ça va ^^

      Supprimer
  3. Je trouve ça très important, même si plus jeune, quand je rentrais par exemple le samedi soir, je me démaquillais pas, maintenant ça peut être 4h du matin, je me démaquille sinon je me sens pas propre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, je suis comme toi ! Je ne peux plus aller me coucher si je ne suis pas démaquillée, ça me gêne, je me sens sale (et puis le mascara ça tâche les draps ^^)

      Supprimer