jeudi 25 octobre 2012

insomnie quand tu nous tiens !


  






Ça fait des années que ça dure, chaque soir c'est pareil... Je me couche mais je mets des heures avant de parvenir à m'endormir... Sans compter le fait qu'à partir de 3 ou 4h du matin je me réveille toutes les heures... J'en ai marre !!! Ça vous le fait à vous aussi ?


.

12 commentaires:

  1. ho !! Sa me fait exactement la meme chose ! .. C'est super usant ! je compatis ! ... :(

    sinon j adooooore l'horloge! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pénible hein ! Et à côté de ça j'ai le chéri qui s'endort à peine la tête posée sur l'oreiller lol (ça me fait râler ^^) Je ne sais pas à quoi c'est dû... On pense trop, on réfléchie à pleins de choses au lieu de se vider la tête pour dormir tranquillement lol

      Supprimer
    2. mon medecin me dit que c'est a cause d'une quelconque angoisse ! :( Il m a conseillé l'hypnose, mais ça me tente pas trop et puis ça coute assez cher, et pas pris en charge par la secu ^^
      je prenais Euphytose ^^ mais ça ne fonctionnais pas ^^

      Supprimer
    3. Oui je te comprends, moi non plus je ne voudrais pas tenter l'hypnose (et puis je ne sais pas si ça fonctionnerait vraiment...) Bon ben je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire à part évacuer les choses stressantes de notre esprit à partir du moment où on va au lit (se dire qu'on pensera à ces choses là demain ^^)

      Supprimer
  2. courage je suis dans le même cas !!! Là je prends des tranquillisants homéopathique !!! ça marche pas trop mal !! bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait peut-être que je teste... J'en ai marre c'est comme ça tout le temps. Du coup je ne peux pas dire "ce soir je me couche tôt pour être en forme demain" c'est pas la peine car je ne serai pas fatiguée et je ne m'endormirai pas. Bisous

      Supprimer
  3. J'avoue que ça me le faisait mais plus maintenant. Le tout c'est d'arriver à se détendre entièrement, se calmer, laisser ses soucis sur la table de nuit.
    Pour moi c'est la prière, quatre unités avant de dormir (encore qu'en ce moment elle est très tôt la dernière prière) mais ça relaxe et ça calme.
    Je pense qu'on peut obtenir le même résultat avec un peu de "yoga" ou de détente. Si ça te dit d'essayer il faut que tu commences par vider ta tête et ensuite tu relaxes une par une toutes les parties de ton corps en commençant par les pieds. Pour que ça marche il faut respirer "par la ventre".
    Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, il faut que je laisse mes pensées en tout genre sur la table de nuit ^^ que je fasse le vide dans ma tête et tente de me détendre... Parce que oui, quand je me mets à réfléchir, le cerveau se remet en service au lieu de se mettre en pause dodo lol. Merci pour tes conseils !

      Supprimer
  4. Pour m'endormir ça va (faut dire que depuis l'arrivée de bébé, je suis bien fatiguée lol) mais par contre, à partir de 4h environ, je me réveille aussi toutes les heures! C'est fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue ! Je comprends pas pourquoi on arrive pas à dormir d'une traite ^^ Oui je comprends qu'avec bébé tu sois fatiguée, au moins tu as la chance de t'endormir de suite ;-)

      Supprimer
  5. l'Euphytose ma fille, ou alors va dans une pharmacie et demande pour de homéopathie, ça marche pas mal aussi. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben justement, je viens de voir que j'en avais une boîte dans ma pharmacie ^^ Je vais tenter pour voir si ça fonctionne ! Bisous

      Supprimer