mercredi 31 octobre 2012

J'aime l'Italie !


.
Petite dédicace pour un pays que j'ai toujours aimé : l'Italie ! J'aime beaucoup parler italien et visiter ce pays qui est un véritable musée à ciel ouvert. Il y a tellement de choses à voir là-bas ! C'est un très beau pays. J'aime aussi la nourriture qu'on y mange (la pasta, les bonnes glaces artisanales et j'en passe !). Les gens sont accueillants et très sympathiques. J'ai beaucoup aimé mes études en Licence LLCE (Langue Littérature et Civilisation Étrangère) Italien car j'ai appris beaucoup de choses sur ce pays. Certains cours (comme celui de Culture italienne) étaient passionnants. J'ai appris à  maîtriser la langue et à devenir bilingue, on a étudié la Littérature de différents siècles (on a lu de nombreux bouquins) et traduit toutes sortes de textes. C'était vraiment enrichissant. Ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir y aller autant que je le souhaiterais. Ça fait un moment que je n'y suis pas allé et ça me manque. J'aimerais beaucoup aller à Rome et retourner à Venise. Et vous, avez-vous un pays que vous aimez particulièrement ?

8 commentaires:

  1. Ahh que j'aimerais y aller ;-) il faut que je demande les clé de l'appartement de ma tante hihi !! Très joli en tout cassss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh si tu as moyen d'y aller, n'hésite pas !!! :)

      Supprimer
  2. J'aime trop aller en Italie!!
    Miam les pates etc..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial ! Tu vas dans quelle région en général ?

      Supprimer
  3. Bravo pour la tour et le Colisée, c'était du travail et c'est réussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir car c'est vrai que j'y ai passé un peu de temps ^^

      Supprimer
  4. Bravo pour ton illustration, elle est très bien faite :D

    RépondreSupprimer