samedi 3 novembre 2012

L'astuce beauté du samedi ( prendre un bain relaxant )

.
Vous allez me dire, "prendre un bain ce n'est pas une astuce beauté mais c'est une question d'hygiène". Il est vrai que le bain sert en premier lieu à se laver, mais pas seulement ! C'est le moment de relaxation par excellence, un temps qu'on prend pour soi afin de se décontracter, où tout le stress et les tracas du quotidien s'évaporent... En bref, prendre un bain ça fait du bien ! Rien de tel qu'un bon bain bien chaud (entre 34 et 38°C) pendant 10 à 15mn pour ressortir de la salle de bain totalement apaisée et détendue. A cette température, vous soulagerez vos muscles. Misez sur l'ambiance (bougies, lumière tamisée, musique de relaxation...) et le calme afin de vous détendre complètement. Je vous conseille de faire de ce moment détente un vrai moment pour vous en profitant de ces instants dans l'eau pour faire un masque capillaire et pourquoi pas un gommage du corps ! Vous pouvez même ajouter des huiles essentielles (aux propriétés apaisantes) à l'eau du bain. Mais aussi des galets dissolvants pour parfumer l'eau, du sel de bain ou du bain moussant... En résumé : faites de ce moment un soin privilégié. Avec les bienfaits que ça apporte aussi bien au corps qu'à l'esprit, pourquoi s'en priver ? (Biensûr il ne faut pas en abuser : ne restez pas trop longtemps dans l'eau chaude sinon vous ressortirez toute fripée et ne prenez pas de bain tous les jours pour préserver la planète) Uhmm je ne sais pas vous, mais moi ça m'a donné envie tout ça ! (Malheureusement je n'ai plus de baignoire...)

NB : La chaleur dilate les pores et augmente le flux sanguin. Résultat : vous vous détendez et éliminez des toxines ! 

9 commentaires:

  1. Quand j'avais une baignoire , je prenais souvent des bains le vendredi , parce que c'est la fin de la semaine et que ça détend beaucoup d'une longue semaine épuisante. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, en fin de semaine c'est parfait pour bien commencer le week-end totalement détendue ^^

      Supprimer
  2. hooow! un bon bain j'enrêve !
    j'en prenais pendant ma grossesse, et depuis je n'en prend plus, hors je pense que ça me ferait énormément de bien, vu la boule de nerf que je suis en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça te ferait beaucoup de bien j'en suis sûre ^^ Pourquoi tu n'en prends plus ? Il faut t'accorder un petit moment de tranquillité ;-)

      Supprimer
    2. parce que ma fille s'endort a 20h.. Et que je prefere regarder un bon film avec mon n'amoureux ^^
      Puis prendre une douche rapide , et m'endormir dans les bras de l'homme ^^
      alala ^^

      Supprimer
  3. Roh la la ca me donne trop envie mais j'ai une douche!!! En plus chez moi il fait un temps moche et j'adorais prendre des bains quand il fait ce temps!

    RépondreSupprimer
  4. Suis-je la seule à ne pas être fan de bain ? ^^' Pourtant les spa j'aime, mais le bain, bof. Ca ne me relaxe pas tant que ça malgré les vertus qu'on lui cite.
    A part ça, l'illu est très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça doit être rare les filles qui n'aiment pas les bains ^^ Les spa c'est génial ! Le top du top ! Pour nos un an de mariage mon chéri nous avait offert une nuit dans une maison d'hôte avec jacuzzi dans la chambre c'était trop bien !

      Supprimer